• La degustation

    La dégustation


    Le goût du pipi


    Difficile à définir parce que ça ne ressemble à rien. On parle souvent de bière chaude (légère, genre bière sans alcool ou Corona) légèrement salé, c'est encore la meilleure comparaison, avec cet espèce d'arrière goût que l'on trouve dans les rognons de veau. Ce goût est loin d'être désagréable et n'a rien de dégoûtant ou de répugnant. S'il y a dégoût, il ne peut être que psychologique. De toute façon c'est un goût que l'on apprécie d'autant plus avec l'habitude.


    Les aliments qui améliorent le goût du pipi : champagne, pommes vertes, poires, cidre, tous les fruits rouges mais surtout le thé au jasmin (spécialité des geishas)

    Les aliments qui rendent le goût du pipi abominable : asperges, artichauts, poireaux, oignons, endives, mais en fait ce sont surtout les asperges qui donne un goût abominable à l'urine, le reste peut passer ! (les grecs anciens le notaient déjà...)

    Les aliments qui dénaturent le goût du pipi : l'eau minérale en grande quantité : Après avoir bu 3 litres d'eau , vous ne pissez pratiquement que de l'eau. Peut convenir à certains débutants.

    Les aliments farceurs : la betterave rouge (colore l'urine en rouge !) le curaçao bleu (colore l'urine en bleu) & si on mélange les deux , vous pisserez violet !!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :